Présentation

Connu loin à la ronde grâce à ces épouvantails, Denens petite bourgade vigneronne vaudoise, ne produit pas que des épouvantails et du vignoble, elle regorge de talents, d’idées et d’humour.

C’est l’envie de rassembler et surtout ce coté joueur et même enfantin bien présent à Denens, qui a produit la Troupe de théâtre amateur les « Hurluberlus ».

HISTORIQUE

 

« Il était une fois, en juillet 2012,

                Un preux chevalier désirant rassembler les ouailles de son hameau autour du rire et de la dérision.

Après s’être acquis la complicité d’une  gente Dame  aux fausses allures de Fée Carabosse, du Val-de-Travers, quelques Fous du Roi se présentèrent rapidement pour jouer la comédie.

Placé sous les meilleurs auspices de la Seigneurie communale, un projet sur le thème de la vigne fut engagé.

Ainsi, de cette ambitieuse entreprise, naquit après 9 mois d’intenses répétitions, la représentation « Le Destin de Jean-Louis », vaudeville vaudois racontant les déboires d’un vigneron et de sa famille.

L’enthousiasme ne se faisant pas attendre, c’est avec un triomphe que la Troupe joua cette pièce de 2013 à l’été 2014 et fit, à chaque fois, salle comble ! (cf. article du Journal de Morges du 11juillet 2014, Invité de prestige).

Dès lors, afin de continuer à amuser les fidèles de la bourgade et de ses environs, la Société des « Hurluberlus » fut créée. »

Le secret de cette belle réussite réside un peu dans la magie : celle d’une potion faite de complicité entre comédiens et metteure en scène, travail et capacité à jouer ensemble des spectacles de qualité qui fassent rire.