Historique

 

 

2019

IMPAIR ET PERE
Comédie de Ray Cooney

Le Dr Pierre Jouffroy est chargé de prononcer le discours de clôture du colloque sur la microchirurgie. Trois cents médecins attendent ses conclusions. Mais sa femme, Hélène, n’a pas de monnaie pour son parking, ses collègues Hubert et Lucie préparent le Noël des enfants de l’hôpital, la Directrice veut obtenir des subventions, l’infirmière cheffe est débordée.

Et voici que débarque Sophie, qui fut infirmière dans son service dix-neuf ans auparavant, et qu’un grand jeune homme de dix-huit ans accompagne… à la recherche de son géniteur. Ajoutez-y un retraité très vif et une brigadière plus futée qu’il n’y paraît. La journée sera rude pour le service !

2017-2018

ON CHOISIT PAS SA FAMILLE
Comédie de Jean-Christophe Barc

Un vent de folie furieuse souffle dans la petite ville bretonne où s'accumulent les catastrophes d'un mariage pas comme les autres. D'un côté Robert Chaput, de l'autre Pierrette Leguen.  C'est le jour de leur mariage, tous deux vont sur leurs 60 ans. Yvette Leguen a tenu à ce que le banquet ait lieu dans la salle de réfectoire de l'école primaire où travaille son mari. Toute l'action de cette pièce se déroule dans le couloir qui mène à ce réfectoire. Deux soeurs jumelles, un serveur chaotique, un cuisinier apathique, un cousin alsacien, une jeune fille irresponsable, un frère qu'on attendait pas et bien d'autres personnages pittoresques s'étripent joyeusement dans l'affolement des préparatifs ou dans les vapeurs d'alcool d'un vin rouge, un peu vert...

2016

LA BONNE ADRESSE
Comédie de Marc Camoletti

Une ancienne star de music-hall loue des chambres à des artistes. Désirant se retirer à la campagne, elle met une petite annonce pour louer son appartement.

 

Dans le même temps la pianiste met une autre annonce pour trouver des élèves. La peintre cherche un modèle pour poser nu et rédige également une annonce. De son côté la bonne de la star met aussi une annonce pour chercher un fiancé.

2015

L'AMOUR FOOT
Comédie de Robert Lamoureux

L’arrivée d’un jeune joueur dans l’équipe de football de la petite ville va bouleverser la vie du maire. Certaines révélations à son sujet risquent bien de remettre en cause son élection… Entre magouilles,compromis et manœuvres électorales, le maire et son entourage font ressurgir des histoires anciennes qu’ils auraient volontiers laissées au placard. Quelques pots-de-vin suffiront-ils ?!

Librement inspirée des mésaventures de Bernard Tapie, L’Amour foot est la comédie la plus aboutie des pièces de Robert Lamoureux.

2013-2014

LE DESTIN DE JEAN-LOUIS
Comédie de Steve Riccard et Olivier Lambelet

Terrrrrrible journée pour Jean-Louis Bolomey, vigneron de son état et paisible père de famille : en quelques heures, il va apprendre que sa fille s'est éprise d'un Congolais, que son fils préfère les hommes, et va voir débarquer entre sa femme et lui une ancienne conquête chilienne accompagnée de son colonel de père, tous deux certains que Jean-Louis est célibataire…